YDCONTROLE, votre partenaire sécurité
Les dispositifs d'extinction
Les bâtiments et les autres ouvrages qui présentent des dangers particuliers doivent être équipés de dispositifs d'extinction adéquats, correctement dimensionnés pour la première intervention contre le feu. Leur nombre, leur type et leur disposition sont déterminés par le nombre d'occupants, le type de construction, l'emplacement, l'étendue et l'affectation des bâtiments, des autres ouvrages ou des compartiments coupe-feu.
L'aptitude des appareils d'extinction, des systèmes d'extinction à sec et des installations d'extinction et de refroidissement spéciales dépend de leur mode d'utilisation et des propriétés de l'agent extincteur, qui doit être à disposition en quantité suffisante.
Combattre le feu
Attaquer le feu dans la direction du vent
En revanche, éteindre de haut en bas, les feux d'ont la matière s'égoutte ou coule
Attention à la réinflammation
Commencer à éteindre les feux de surface à leur périphérie
Employer un nombre suffisant d'extincteurs. Les employer simultanément et non pas successivement
Faire recharger sans tarder les extincteurs qui ont été utilisés
Ça brûle, que faire ?
En cas d'incendie (consignes générales)
1
Appeler le 118 - Indiquez votre nom, adresse de la commune, ce qui brûle
2
Sauvez les personnes
3
Fermez portes et fenêtres
4
Combattez le feu avec couverture, extincteurs, seaux d'eau
5
Guidez et renseignez les sapeurs pompiers
Entretenir vos luminaires autonomes d'éclairage de secours et balisage
"Avec batterie intégrée sans entretien" Cela ne veut pas dire que vos luminaires de secours ne nécessitent pas d’entretien, mais seulement, qu’il n’est pas nécessaire de rajouter de l'eau distillée.
Les blocs autonomes équipent la majeure partie des établissements. Ces appareils demandent une maintenance particulière, car les éléments internes (lampes, batteries et chargeur) sont sollicités en permanence. La maintenance de cet organe de sécurité est obligatoire et indispensable pour assurer une évacuation rapide et sûre en cas d'urgence, mais également lors de simple panne du réseau électrique.
Les fonctions de test automatiques (autotest, activa) et centrales permettent de visualiser en grande partie le statut de votre appareillage, mais ne remplacent pas les travaux d’entretien selon les directives.
L’exploitant est légalement soumis à l’obligation de faire entretenir ses organes de sécurité, dont l’éclairage de secours. Cette obligation est ancrée légalement et décrite dans les directives AEAI ainsi que dans la norme SN EN 50172.
Avec YDCONTROLE, vous profitez des connaissances et du savoir-faire d'un spécialiste.
Les contrats d'entretien chez YDCONTROLE, c'est quoi?
La protection de l'environnement
La croissance économique de l’ère industrielle a sérieusement compliqué le problème avec de plus en plus de substances susceptibles de polluer l’environnement.
La gestion de l'environnement est également une de nos priorités. Nous établissons des procédures, programmes et pratiques concernant le recyclage de nos déchets, résultants d'échanges, de démontages dans le respect d'un environnement sain, via les filières officielles d'éliminations des déchets spéciaux.
Nous attendons que chaque collaborateur prenne ses responsabilités et formons notre personnel de façon qu'ils s'acquittent de leurs tâches avec un minimum d'impact sur l'environnement.
YDCONTROLE fournit des produits présents dans plus de 60 pays.
En étroite collaboration avec des fournisseurs suisses, YDCONTROLE vous permet d'acquérir des produits issus de production de haute qualité.
Chez YDCONTROLE, vous trouverez une vaste gamme de produits et systèmes, tels que luminaires autonomes avec batteries intégrées, panneaux photoluminescents, lampes portatives, pictogrammes autocollants, batteries Pb, NiCd, NiMh et bien d'autres articles.
YDCONTROLE des produits professionnel.
© Copyright 2025, tous droits réservés - YDCONTROLE - Rue des Vignerons 4 - 1110 Morges - CHE-112.460.780 TVA